Il y a de ces voyages qui ne laissent vraiment personne indifférent. Las Vegas en est un.
Je viens tout juste d’y passer 6 jours et je suis tellement loin d’avoir tout vu c’est incroyable à quel point l’offre loisir est immense et diversifiée. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Les hommes, les femmes, les vieux, les jeunes, les enfants, tous y trouveront leur compte.
La strip, rue principale des hôtels et lieux de divertissements est incomparable, on y trouve de tout. Des hôtels magnifiques qui tentent tous de se distinguer par leur gigantisme, leur apparence, leurs décorations ou leur offre de spectacles. Des casinos tous plus extravagants les uns que les autres avec une offre de jeux comme nul pars ailleurs. Des salles de spectacles parfois bâties sur mesure pour les spectacles qui y sont programmés (La scène du spectacle O par exemple, bâtie sur des bassins d’eau qui se remplissent ou se vident à une vitesse folle pour accommoder les acrobates, plongeurs et nageurs synchronisés qui s’y produisent). Prenez une minute pour visiter une boutique Tickets4Tonite qui offre des billets de spectacles à prix réduit pour le soir même ou le lendemain. Il y en a partout du côté est de la Strip.Des restaurants très animés en tout temps (le Hard Rock Café a un musicien chanteur qui s’y produit même lors des déjeuners). Il y en a pour tous les portefeuilles avec des « food courts » dans tous les hôtels qui vous offrent les McDo et Subways de ce monde mais aussi d’excellents buffets (au Palazzo, Bellagio et Caesars Palace entre autres) et quelques grands restaurants.Des vues à couper le souffle, à Las Vegas bien sûr, par exemple du haut de l’hôtel Stratosphere, de son restaurant tournant ou de sa tour d'observation, mais aussi à quelques heures de route ou d’hélicoptère. Bryce Canyon que j’ai eu la chance de visiter est sensationnel pour les yeux et j’entends de bonnes choses aussi du Grand Canyon et du parc Zion.Pour les amateurs de magasinage, c’est le paradis, surtout si vous en avez les moyens, car les sacoches à 1000$ il y en a de toutes les formes et couleurs!
Pour les enfants, l’aquarium géant du Mandalay Bay est intéressant, comme le spectacle de dauphins du Mirage, la grande roue et les différents manèges. Et bien sûr il y a les fontaines du Bellagio, les automates du Caesar’s Palace, les gondoles du Venetian, les personnages colorés partout dans les rues, surtout sur Fremont street dans le vieux Las Vegas que j’ai eu la chance de visiter à l’Halloween et où on peut y faire du zipline tout en admirant le plafond télévisuel le plus grand au monde (faut voir le film pour comprendre ou encore mieux, le voir sur place). Puis il y a les musées et les expositions permanentes comme Picasso au Bellagio ou encore Bodies et Titanic au Luxor et bien d'autres.
Que vous y passiez 3, 4, 7 ou 14 jours, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et il y a de quoi satisfaire tous les budgets.
Pour un avant-goût, si vous avez 15 minutes, visionner le film ci-joint qui relate certains éléments de mon périple.
Et si la tentation est trop grande, contactez-moi pour un bon prix pour votre prochaine escapade dans la ville qui ne dort jamais!
Comentários